Monsieur Lapin découvre dans son journal que "Le loup est revenu". Terrible nouvelle ! Il faut donc s'enfermer chez soi à double-tours mais voilà qu'on frappe à la porte à plusieurs reprises. Est-ce qu'il s'agit cette fois-ci du loup ou bien d'un autre compagnon de Monsieur Lapin ?
Cet album où apparait des personnages tirés d'autres albums ou bien de contes, permet de mettre en place une lecture en réseau : une lecture mène à d'autres lectures.
Cette intertextualité permet aux enfants de retrouver des personnages qu'ils connaissent déjà. J'apprécie vraiment ce concept qu'on retrouve chez l'auteur Mario Ramos ainsi que dans la collection Les P'tites poules de Christian Jolibois (mise en relation avec des personnages mythologiques).
Ca y est, c'est officiel, le loup est revenu.
La nouvelle se répand à vitesse grand V dans la forêt.
Tous les personnages récurrents de Geoffroy de Pennart se retrouvent les uns après les autres chez le lapin pour se réfugier (les 3 petits cochons, le petit chaperon rouge, la chèvre et ses 7 chevreaux, etc....).
Le loup finit par arriver et les enfants se rendent compte qu'il n'est pas si terrifiant que cela.
Ma fille de 5 ans aime beaucoup les histoires de cet auteur.
Monsieur Lapin lit le journal et découvre que le loup est revenu. Un à un les animaux et personnages de contes se réfugient chez lui...

L'album est amusant, fait référence à plein d'autres contes. Ca plait beaucoup aux enfants.
Il existe deux versions de cette même histoire : "le loup est revenu" où l'histoire est vue à travers les yeux du lapin et "je suis revenu" où l'histoire est vu à travers les yeux du loup. J'ai une préférence pour la deuxième version.
Le loup est revenu est une lecture délicieuse pour les enfants et leurs parents : l'histoire est drôle, joliment illustrée, et le suspense est bien entretenu.

Monsieur Lapin apprend, en lisant le journal, une terrifiante nouvelle : le loup est revenu ! Il ne veut pas se coucher, trop terrorisé. La rumeur court et c'est la panique dans la forêt. Les animaux défilent un à un chez Monsieur Lapin pour partager la nouvelle et se réfugier : les trois petits cochons, les sept chevreaux… Geoffroy de Pennart rythme le récit par « TOC ! TOC ! TOC ! Est-ce le loup ? » et entretient le suspense et la peur chez le jeune lecteur.

Ce conte moderne revisite avec habileté les grands classiques qui mettent en scène le loup, l'animal effrayant par excellence des enfants. Mais dans le fond, est-il si méchant, ce loup ? Aurait-il quelque chose à nous apprendre ? Geoffroy de Pennart permet au jeune lecteur de dépasser sa peur en rendant ce loup un peu plus fréquentable.

C'est une jolie lecture que je recommande aux plus jeunes (3-6 ans) qui veulent se faire peur en approchant le loup de plus près. Dans le même style, les autres albums de Geoffroy de Pennart revisitent avec humour les contes classiques : Chapeau rond rouge.
Sauve qui peut, le loup est de retour! Ca y est, le signal d'alarme est lancé, et quel meilleur endroit pour se cacher que la maison de monsieur lapin? Toutes les victimes du loup sont au rendez-vous, mais... qui peut bien encore frapper à la porte?...
Un album plein d'humour qui réconciliera les enfants et les loups!
Une histoire jubilatoire où les héros de plusieurs contes se rassemblent par peur du loup... avant de comprendre que l'union fait la force !
Les trois petits cochons, le Petit Chaperon rouge, les sept chevreaux... Tous sont inquiets car le loup est revenu! Mais voilà qu'on frappe à la porte. Est-ce le loup? Cet album est un plaisir, une réécriture dynamique et rigolote des contes traditionnels. Il est encore plus intéressant quand on lit toutes les histoires de l'auteur. Livre lu en français et en breton.
J'aime beaucoup cette série, mais cette histoire un peu moins. Comme l'indique le titre "le loup est revenu" et la panique aussi. On retrouve les personnages classiques des contes et histoires où apparaît le loup. le lapin, les trois petits cochons, la biquette, l'agneau (de Lafontaine), Pierre, le petit chaperon rouge... C'est l'occasion d'évoquer les autres histoires avec l'enfant... s'il les a déjà entendu, c'est lui qui vous en parlera. Ce roman plein d'humour parle de l'union qui fait la force et de comment combattre ses peurs.
quand aux illustrations elles sont très colorées et les fonds blancs domine (un bon point pour la lecture) les desseins nous montrent des des animaux humanisés en vêtements humains. Bonne lecture
Qui a dit que le loup était méchant?
Ou comment prouver aux enfants que cet animal, jamais mis à l'honneur dans la littérature jeunesse, peut devenir l'ami des autres: le petit chaperon rouge, les trois petits cochons,...Tous se retrouvent à la même table
c'est très sympa comme album, et retrouver les héros traditionnels des contes pour enfant, c'est drôle. le loup est assez comique.