AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chezolivia74


J'avais lu le premier roman de Sarah Penner, "La petite boutique aux poisons", que j'avais bien aimé, mais pas complétement validé. L'histoire de l'herboristerie était originale et la plongée dans l'Angleterre passée intéressante. Mais les va et vient avec l'héroïne d'aujourd'hui et son histoire d'amour avortée ne m'avait pas convaincu.

Toujours attiré par la couverture, à la recherche d'une lecture facile, je tente ce 2e roman. Et cette fois je valide l'ensemble.

De nouveau un thème original avec une plongée dans les sciences occultes, c'est parti pour faire tourner les tables et appeler les esprits.
Il faut dire qu'à l'époque Victorienne, où se situe le roman, le spiritisme était très à la mode. Ici on navigue entre Londres et Paris pour essayer d'éclaircir des meurtres liés à une Société des Sciences Occultes de Londres.

On suit Lenna Wickes, une jeune femme, nouvellement formée dans la médiumnité, sous la houlette de Vaudeline d'Allaire, maître en la matière.
Vaudeline a la particularité de réaliser des séances de spiritisme pour rappeler les esprits victimes de meurtre afin de confondre les assassins.

On découvre vite, que Lena se forme, car elle cherche à expliquer et venger le décès récent de sa soeur. Ces deux femmes, vont se retrouver à Londres , appelé par Mr Morlay, gentlemen du Cercle qui cherche à résoudre le crime de Mr Volckman, gentlemen très investi au sein de cette célèbre Société des Sciences Occultes de Londres.
Cette société qui se veut la référence en matière de spiritisme est elle vraiment à la hauteur de sa réputation ou cache-t-elle une face plus sombre ?
Divers éléments mettent en branle les deux jeunes femmes qui commencent à douter du bien fondé de leur venue à Londres mais il est désormais trop tard pour faire machine arrière. Quoiqu'il arrive , elles vont devoir aller au bout de leurs enquêtes.

Le roman est écrit de telle sorte que l'on alterne avec les chapitres, les points de vue entre Lenna, Mr Morlay et Vaudeline et c'est ce qui rend l'histoire intéressante au fur et à mesure que l'intrigue se dévoile.
Ce roman, est un bon divertissement historique, sur un thème original, qui nous plonge dans une atmosphère mystique des plus sympathiques. On se laisse emporter par les personnages et par l'intrigue très facilement.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}