Critique de clairejeanne

Mais quel mari adorable cet Armand Gamache ! Non seulement c'est un bel homme, mais aussi il est doux, attentionné, tellement gentil avec Reine-Marie ! le rêve ! En plus, c'est un homme cultivé, qui connaît peinture, sculpture et littérature, la poésie en particulier n'a pas de secret pour lui ! Cette fois l'inspecteur-chef Gamache, directeur de la section des homicides à la Sûreté du Québec, fête son anniversaire de mariage avec son épouse au Manoir de Bellechasse; en même temps qu'eux, se trouve une famille réunie là pour dévoiler une statue, celle du père des enfants décédé depuis des années. Mais la statue va tuer l'un des quatre enfants ... Ils sont toujours aussi délicieux à lire les policiers de L. Penny, écrivaine québecoise anglophone qui profite de ses enquêtes pour parler du Québec et des êtres humains qui l'habitent; et cette fois, dans cette histoire de famille dont les membres n'arrivent pas à s'entendre et ont gardé en eux haine et rancune, le côté psychologie est particulièrement bien traité. Toujours un très bon moment de lecture !