Critique de mcd30

Monstrueuse féerie est un récit que j'ai bien aimé . C'est grave docteur ?

Ne serait-ce que la couverture du livre avec tous ces personnages, le désordre qui en découle, un peu comme celui dans nos têtes parfois ou toujours pour certains.

Quant à l'histoire, ce petit garçon que l'attitude de ses parents effraient, sommes-nous des monstres au yeux de notre progéniture ?

Entre une maman qui ne veut que des enfants, c'est une histoire étrange et amusante avec la confusion qui s'installe avec l'expression : perdre les eaux qui va l'affoler car il comprend : perdre les os. le langage peut créer des traumatismes ou des peurs si nous n'expliquons pas aux plus jeunes et encore faut-il penser à tout.

Et un père frustré qui compense en mangeant et en rendant les autres obèses. Il est impuissant, absent et finira par partir.

Puis vient l'âge adulte, l'émerveillement, le grand amour, c'est une elfe, elle est parfaite mais à force de lui confier nos états d'âme, elle s'envole.

Et là tout seul, il faut faire face combattre ses monstres ou vivre avec , arrêter d'écouter ses voix ou celles des autres, devenir un être-monde qui se supporte, qui se réalise avec son propre kit. Être soi-même.

Laurent Pépin nous offre un court récit loufoque, tendre, poétique, mais aussi nous montre à quel point un petit rien peut devenir une montagne chez certains, les monstres, les obsessions, les phobies ne sont pas bien loin. Une leçon de vie et d'espoir avec une bien jolie fin après cette traversée du désert. Trouver la sagesse dans la folie peut-être est-ce le secret ?

Tout ceci n'est que ma perception de cette histoire, quelle sera la vôtre ?

Merci à Laurent Pépin pour ce SP avec ses belles citations et la réflexion qu'il nous impose.