Critique de lecteursderousseau

Critique du livre Né sur X

J'ai lu le roman de science fiction Né sur X qui a été écrit part Anne Percin .ça raconte l'histoire d'un extraterrestre otage sur terre depuis dix ans. Cet extraterrestre s'appelle Nicolas. Il veux retourner sur sa planète d'origine X. Un jour il rencontre un autre garçon: Thomas, qui lui aussi veux retourner sur sa planète d'origine Z. Mais un jour Thomas disparaît alors Nicolas continue à chercher tout seul, puis après des rencontres et plein de choses vont se passer je ne vous en dis pas plus au-cas ou vous seriez tentez par ce livre…
J'ai adorée ce livre car il y avait un peu d'action, de tristesse, de joie et d'aventure.
L'histoire était plutôt intéressante.
Les personnages sont drôles, sympathique et parfois mystérieux. L'action du livre est en dents de scie. le style de l'auteur est plutôt facile à lire et parfois drôle car par exemple Nicolas appelle ses parents : «Mes Gloums »:pour sa mère : « ma Gloume » et son père : « mon Gloum ».
Si il y avait une suite je la lirais !