Critique de Ancolie

Elise, ado comme les autres, vibre grâce à la country, l'ambiance western, les chevaux. Une passion qui lui vient des Buffalo gril, haut lieu de cette découverte. La chance de sa vie se manifeste par la possibilité d'effectuer un stage aux Etats-Unis dans un véritable ranch. La voilà partie, avec d'autres, vers les pâturages du Middle-West…
J'ai passé un bon moment de lecture, l'héroïne est touchante, sympathique et bien dans ses bottes. le récit est, par contre, assez convenu, sans grandes surprises. J'ai été étonnée de voir ce roman édité dans la collection DoAdo chez Rouergue qui en général nous offre des textes plus piquants, plus rebelles. Mais voilà c'est bien écrit, les propos sonnent justes et mine de rien, j'ai été prise par l'histoire. Anne Percin a cette petite touche qui nous charme, qui nous fait aimer ses personnages.
Ce n'est pas exceptionnel mais très plaisant. A lire, sans prise de tête, avec une bande son country recommandée par l'auteur pour se mettre dans l'ambiance.