Critique de lejeunehommeauxlivres

Je dois avouer ma déception par rapport à ce roman auquel je n'ai pas du tout accroché, sans doute que je n'ai pas réussi à dépasser mon appréhension de départ.
Je n'ai pas été embarqué par cette histoire se déroulant au Moyen-Âge, ces personnages sont restés loin de moi et je n'ai pas vibré pour eux. le forme et le vocabulaire bestiaire utilisé n'a pas aidé, chaque personnage est désigné par son nom totem animal ce qui est un frein dans la fluidité du suivi de l'histoire.
L'auteure tente parfois d'utiliser un lexique médiéval pour quelques lignes plus tard revenir à quelque chose de simple. Vous l'aurez compris je n'ai pas aimé !

Le seul point positif autour de cette lecture est le fait d'avoir placé la cause de l'émancipation des femmes dans une période inhabituelle.

Pour information d'autres membres du jury ont beaucoup aimé ce roman donc laissez-vous tenter si vous voulez vous faire votre propre avis.

Lien : https://www.instagram.com/p/..