Critique de Bibliorium

[Merci à la Masse Critique de Babelio] Cette fois, ce n'est ni avec le chandelier, ni dans la bibliothèque (dis-moi que toi aussi tu aimes jouer au Cluedo) que le majordome a fait le coup. C'est plutôt avec une lettre de chantage...et dans un roman-feuilleton publié par un journal, que le narrateur de ce tout petit livre lit par hasard en attendant que le temps passe sur sa banquette de tram madrilène. Là où ça devient cocasse, c'est quand le majordome et tous les personnages du feuilleton se matérialisent face à lui en usagers dudit tram. Réalité ou imagination d'un homme qui a un peu trop tendance à laisser son esprit divaguer? L'auteur floute volontairement la frontière sur le fond, mais aussi dans sa forme (roman policier, philosophique, fantastique, comique? un smoothie de tout, en fait). J'ai aimé visualiser les différents personnages monter et descendre du wagon comme autant de sorties et d'entrées sur scène. le tout forme un charmant petit ouvrage que j'ai apprécié lire... dans le métro (on fait avec les transports qu'on a).
Lien : https://tsllangues.wordpress..