Critique de mfrance

Un livre pour les amoureux des livres.
Un livre à toucher, humer, caresser, un livre qui a l'odeur des bibliothèques feutrées, des vieux manuscrits pieusement conservés.
Un livre qui fleure bon les mystères, ceux savamment entretenus par les ouvrages interdits, qui circulent sous le manteau de siècle en siècle et dont les auteurs ont été sacrifiés sur l'autel de la bêtise et des superstitions ...
Un livre qui vous donne furieusement envie d'aller fouiner dans votre grenier, au cas où vous y trouveriez, qui sait, le manuscrit d'un chapitre des Trois Mousquetaires !
Un livre diabolique qui sent le soufre, délicieusement le soufre - je dis délicieusement, car vous n'êtes pas à la place de Corso, le héros chasseur de livres, vous, non, vous êtes bien installé dans votre fauteuil à déguster ce surprenant roman, alors que le malheureux Corso, lui, se débat contre Rochefort et Milady, des assassins, des pouvoirs occultes (?), et ... et Lucifer en personne (?) !
Un livre donc, qui vous entraînera loin, très loin des sentiers battus dans le cercle étroit des bibliophiles passionnés et qui vous narrera les secrets de fabrication des belles et bonnes reliures, les arcanes de la restauration d'un ouvrage, voire ceux de la falsification !
Un livre pour les initiés, et pour le profane qui veut savoir, tout savoir de la naissance et de la vie des livres !
Un livre qui vous embarque, avec intelligence et brio, dans une aventure parfaitement rocambolesque, où l'univers jouissif de Dumas se frotte à celui, beaucoup plus inquiétant du diable,
à laquelle il convient de se laisser prendre, tant l'imagination de l'auteur s'avère époustouflante, créative et vous entraînera le long de chemins inattendus, parsemés d'embûches, de chausse-trapes et où l'oeil du malin vous surprendra au bout de la route !

Un livre, enfin, pour les amoureux des livres et qui vous convaincra que lire, c'est vivre ou que vivre, c'est lire !