AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marietjf


Que cache cette couv sublime ? Une Histoire parallèle, une autre Histoire possible, une fake news, une uchronie ? Peut-être tout simplement une idée géniale de Pat Berna, le scénariste… imaginer qu'un évènement historique ne soit pas vraiment passé comme on nous l'a raconté…

Et si Armstrong avait découvert un drapeau russe en posant ce qu'il croyait être le premier pas de l'homme sur la Lune ?? C'est le point de départ ingénieux de ce récit. On suit alors une expédition spatiale russe qui vise à atteindre la Lune avant les américains… A son bord, une femme, Tatiana Terechmariova… son destin va basculer…

Le dessin de Fabien Bedouel est impressionnant. Noir et blanc, plus noir que blanc, il impose le silence, l'attention, la tension (sic) … On traverse certaines pages en apnée, suivant les évènements seconde après seconde, happé par ce qui s'apparente à un reportage, un film documentaire, une fiction spatiale hollywoodienne… On ne sait plus vraiment d'ailleurs et c'est là le tour de force des auteurs, nous perdre dans les confins de la vérité.

Au final, un album brillant au graphisme puissant, une belle réussite qu'il ne faut pas louper !

Merci Babelio et Delcourt !
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}