Critique de Ptitmousse

J'ai vraiment apprécié ce roman graphique, à lire absolument en version papier ! Pourquoi ? Parce que les noirs de l'espace sont sublimes, intenses, et donnent une odeur incroyable au livre. Certains dessins sont en double-page : magnifiques ! Une esthétique vraiment au top ! Et puis le noir et blanc pour illustrer l'espace, son immensité, son silence, c'est vraiment parfait et le rendu est magique !

Pour illustrer le silence de l'espace, il faut dire également qu'il y avait peu de texte, parfois pas du tout sur plusieurs pages, tout cela étant très approprié.

Mais j'ai aussi beaucoup aimé le scénario, l'angle choisi, inédit ! Une uchronie sur les premiers à marcher sur la Lune qui fut bien sympa. Et pour le petit détail, j'ai également aimé l'espèce de twist aux 3/4 du récit

Et puis, dernier détail, j'ai aimé l'introduction avec le titre du livre arrivant au bout de 30 pages, un peu à la manière d'un film ou d'une série. du jamais vu pour moi ! Top !

Un super moment ! Il avait tout mon soutien pour le prix Imaginales des Bibliothécaires ! (pas élu... dommage...)