Critique de jgatz

C'est vraiment une drôle d'idée d'écrire un livre sur les "Chapeaux de la Couronne"... mais elle est surtout excellente! Car tout a été dit ou presque sur Elizabeth II. Mais sur ses chapeaux? Non...jusqu'à aujourd'hui! Et pourtant, ils sont indissociables de cette reine iconique, tant ils font partie intégrante de l'image de la souveraine. Thomas Pernette a sélectionné parmi les couvre-chefs royaux ceux qui sont les plus célèbres, les plus marquants...ou les moins connus. Chacun raconte une histoire et est associé à un évènement important, qu'il soit politique ou personnel. On s'arrêtera volontiers sur le célèbre chapeau Européen, celui porté lors de l'inauguration du Marché Elizabeth II... une mine de renseignements pour qui s'intéresse à la Reine, à la petite et à la grande histoire... Mais finalement, il s'agit ici plus d'un hommage à la Reine qu'à ses modistes (qui n'ont pourtant pas démérité). Et en refermant ce livre, richement illustré, on a envie de dire "Chapeau, Votre Majesté"!