Critique de CharlesEdouard

Super ce livre qui développe les preuves que le Moyen Age, n'était pas une époque si sombre, bien au contraire!
Je discutait avec un ami qui me certifié que l'époque du Moyen âge était très sombre, je lui avait mentionné le livre de Regine Pernoud "en finir avec le Moyen Age" que je n'avais pas encore lu, et c'est chose faite.
Pourquoi continuer à descendre cette époque dans les cours d'histoire en France?
Mentionne t'on l'apparition des université? La philosophie de Thomas d'Aquin, les peintures de Giotto, la poésie de Dante et de Chaucer, les récits de Marco Polo et l'architecture des grandes cathédrales gothiques, l'arrivée des hospices pour les malades, les pauvres.
Certes il y a eu la Peste, les Croisades, l'inquisition, mais intellectuellement le Moyen âge à apporté beaucoup de choses.
Ouvrage à découvrir afin de ne pas rester conforme à ce que l'on a pu apprendre à l'école (selon les programmes de nos générations).