Critique de Madgirl

Je remercie tout d'abord les éditions Eyrolles qui m'a envoyé ce livre suite à la dernière masse critique Babelio.

J'adore découvrir de nouveaux livres de développement personnel, parfois les idées se regroupent mais parfois, comme ici, on en découvre de nouvelles.
Dans ce livre, Julien Peron aborde plusieurs thèmes comme le voyage, le sport, le sommeil, l'alimentation et la nature. 5 escales comme il les appelle pour nous permettre de se recentrer sur nous-mêmes mais surtout de trouver une voie qui nous convient et qui nous permet d'être plus paisible et plus heureux.

Il ne donne pas de conseils à suivre impérativement mais plutôt des axes à suivre selon notre santé, notre temps, nos besoins,… Il donne son point de vue avec son vécu et nous indique que c'est à nous d'adapter ses conseils et j'ai adoré ce côté un peu prescripteur sans obligations et sans jugements.
On ressent vraiment qu'il a écrit ce livre avec passion et il a justement réussi à me passionner durant les 200 pages qui se sont lues très vite. J'y ai retrouvé beaucoup de points que j'expérimente moi-même ou que je souhaite découvrir donc je me suis vraiment retrouvée en adéquation avec ses écrits.

C'est un ouvrage que je vous conseille pour vous orienter vers un renouveau et si vous voulez être plus en accord avec vous-mêmes.
Lien : https://madgirlwithabookblog..