Eyrolles (01/06/2023)
4.43/5   7 notes
Connaissez-vous ce sentiment ? Cette impression soudaine de sonner juste, d'être profondément en phase avec vous-même. Tout à coup, nous nous sentons juste bien. Lorsque vous êtes en harmonie avec vous-même, vous êtes en accord avec l'ensemble des personnes qui vous entourent, et vos désirs et vos sentiments sont en lien direct avec ce que vous faites ou entreprenez. Cette aptitude à être en accord avec soi ne relève d'aucune magie ou d'aucun hasard heureux : nous p... >Voir plus
Que lire après C'est quoi le bonheur pour vous ? En chemin vers soiVoir plus
C'est quoi le bonheur pour vous ?

Depuis des années tout va vite, bien trop vite dans nos vies et dans notre quotidien. L'impression de ne jamais avoir de temps pour soi, de passer à côté de beaucoup de choses et s'il était temps de remettre les compteurs à  zéro et d'ENFIN penser à SOI ?

Que fais-tu pour TOI ? Moi je vous l'avoue je me suis pendant quelques années oubliée avec les enfants. Pas au sens de se laisser aller mais dans le sens où je passais mes enfants bien avant moi (même si j'ai un mari extra), mais on ne change pas une maman louve. Et puis il y a 2/3 ans avec ma reconversion professionnelle et les enfants beaucoup plus autonome j'ai eu envie de me "reprendre en main", de penser à moi, de prendre soin de moi.

Avec ce livre, Julien Perron nous donne des clés pour trouver le chemin vers soi, vers son bien-être. Alors même si certaines des clés étaient déjà présentes dans ma vie telles que l'alimentation et le sport, j'ai trouvé les thématiques abordées très intéressantes avec des alternatives à mettre en oeuvre.
Sans être donneur de leçon, l'auteur nous parle de son parcours de vie en toute honnêteté et nous guide avec beaucoup de bienveillance.
 Le sommeil, les voyages, l'alimentation, le sport, l'esprit et la nature sont autant de lieux où chacun peut puiser pour être serein dans son corps et dans sa tête.
Mon livre est gorgé de petits post-its pour revenir quand je le souhaite à certains passages qui m'ont marqué et que j'ai envie de mettre en oeuvre.

En tout cas, à la fin de cette lecture que j'ai morcelé et savouré, j'ai retenu quelques petites chose que j'ai envie de mettre en place :
- Dire mes gratitudes tous les matins
- M'acheter un carnet pour écrire mes rêves
- Me mettre au yoga (cela fait des années que j'ai envie de m'y mettre et je profiterai bien des vacances d'été pour me lancer)
- Communier plus souvent avec la nature

Si vous avez envie de vous focaliser un peu plus sur votre bien être, si vous ne savez pas par où commencer, je vous conseille fortement cet ouvrage.

Un livre qui fait du bien à lire, à partager, à offrir.
Coucou tout le monde. J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous présente cette magnifique lecture que j'ai eu l'opportunité de découvrir grâce à la Masse Critique .

L'auteur nous raconte ici sa propre expérience de vie. Un merveilleux moment de partage, très lumineux et positif, avec cet adage qu'il a fait sien « Un esprit sain dans un corps sain ». Il nous accompagne à suivre notre intuition, à faire rayonner notre être afin de rendre toute son humanité au monde actuel.

Une invitation à emprunter et construire son propre chemin vers une meilleure connaissance et estime de soi, grâce au voyage, au sport, à l'alimentation, au sommeil, à la connexion à la nature et à l'éducation.

Une lecture qui nous présente une idée du bonheur pleins de sagesse, avec un retour à davantage de simplicité. A prendre du recul face à notre société ultra conditionnée. Un voyage passionnant pour sortir de sa zone de confort, explorer de nouvelles contrées et renouer avec son enfant intérieur.

Une magnifique leçon de vie, faite d'optimisme et détermination, source d'inspiration, pour semer des petites graines de bonheur partout autour de nous, proposer un nouveau regard sur la vie. Un beau défi à relever pour initier le
changement dans sa vie. Prendre conscience que chaque petit pas effectué correspond déjà à une victoire.

Ce livre va donner un réel élan à mon besoin de changement, avec l'envie de prendre soin de moi et me reconnecter à mon moi profond. Il nous invite à passer à l'action en proposant des rituels à intégrer dans son quotidien, tout en apportant des recommandations pour approfondir chaque sujet évoqué. Un véritable encouragement a aller sur la corn du mieux-être, en phase avec nos convictions et valeurs, à être authentique et à le rester en toutes circonstances.

Prenez soin de vous, accordez-vous du temps, soyez bienveillants envers vous-mêmes parce que vous le méritez.

Ce livre est d'ailleurs finaliste du prix du livre du salon Zen à Paris qui se déroulera le 29 septembre.

L'avez-vous lu ? Vous tente-t-il ?
Merci Julien, pour ce livre rempli de pépites d'or et de véritables trésors. Quel que soit notre avancée dans le développement personnel ce livre est un cadeau pour tous. Novice ou aguerri chacun y trouvera son compte. Des idées d'ingrédients pour établir sa recette du bonheur.

J'ai lu le livre sur ma routine lecture du matin et du soir. Un instant pour moi, qui m'a reconnecté à mon moi au moment de sa lecture. Tout est juste, n'est-ce pas ?

J'ai appris de nouvelles choses même après 10 ans de développement personnel. Nous sommes des êtres en apprentissage permanant et ce livre m'a encore permis de grandir & de réactiver des essentiels pour mon bien-être que j'avais mis de côté.

Le plus : des exercices supers à faire pour ouvrir notre vision et pour activer en nous ce qui nous fait vibrer. J'ai pris un véritable plaisir à les faire.

La lecture du livre, au moment où je l'ai lu, me donne foi en ma vision et me donne envie de continuer à être ce petit colibri pour semer gratitude et bonheur dans la vie des enfants et dans celle des adultes qui les entourent et les accompagnent. Gratitude pour cela.

Merveilleuse lecture à tous avec simplicité pour revenir à votre essentiel.
Merci Julien pour ce beau livre très inspirant. Il m a permis de de façon structure a réfléchir sur moi. Effectivement, les choses les plus simples nous manque : le contact avec la nature, l alimentation saine, l activité physique... Il permet également de nous reconnecter à notre propre moi, notre chemin intérieur, notre mission de vie sans se soucier du regard des autres.
J ai beaucoup apprécié les liens internets, les livres conseillés, les podcasts a chaque thème présenté.
Je recommande vivement ce livre qui devrait être lu et étudier en classe. Cela permettrai un monde meilleur

Je remercie tout d'abord les éditions Eyrolles qui m'a envoyé ce livre suite à la dernière masse critique Babelio.

J'adore découvrir de nouveaux livres de développement personnel, parfois les idées se regroupent mais parfois, comme ici, on en découvre de nouvelles.
Dans ce livre, Julien Peron aborde plusieurs thèmes comme le voyage, le sport, le sommeil, l'alimentation et la nature. 5 escales comme il les appelle pour nous permettre de se recentrer sur nous-mêmes mais surtout de trouver une voie qui nous convient et qui nous permet d'être plus paisible et plus heureux.

Il ne donne pas de conseils à suivre impérativement mais plutôt des axes à suivre selon notre santé, notre temps, nos besoins,… Il donne son point de vue avec son vécu et nous indique que c'est à nous d'adapter ses conseils et j'ai adoré ce côté un peu prescripteur sans obligations et sans jugements.
On ressent vraiment qu'il a écrit ce livre avec passion et il a justement réussi à me passionner durant les 200 pages qui se sont lues très vite. J'y ai retrouvé beaucoup de points que j'expérimente moi-même ou que je souhaite découvrir donc je me suis vraiment retrouvée en adéquation avec ses écrits.

C'est un ouvrage que je vous conseille pour vous orienter vers un renouveau et si vous voulez être plus en accord avec vous-mêmes.
Lien : https://madgirlwithabookblog..

Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité.
Le bonheur pour moi n'est pas une destination, c'est un voyage, un chemin multidimensionnel.