Critique de migdal

Comme chacun, je découvre de plus en plus souvent dans ma boite aux lettres, des flyers de marabouts africains promettant bonheur, fortune, santé, sexe, etc.

Les collectionneurs de ces tracts ont créé une science, la magopinaciophilie, pour suivre les développements de cette arnaque qui n'abuse que celles et ceux qui ont la faiblesse d'y croire.

Cette semaine, dans ma boite aux lettres, est arrivé un flyer plus épais que d'habitude.
Intitulé « tu ne peux pas presser la déesse en lui donnant un coup de coude ! » l'ouvrage de Xavier Péron présente un marabout « massaï » envouter un footballer du PSG …

Les buts s'enchainent, les jolies filles et les belles voitures s'ajoutent les unes aux autres … Skender Murati, la vedette du PSG, devient vite l'idole des supporters !

Je vous laisse découvrir ces 250 pages qui font de ce titre le flyer le plus épais que je connaisse parmi la prose abondante de nos marabouts.

Barbés était leur territoire de prédilection ; grâce aux éditions Eyrolles, les voici sur le Boulevard Saint Germain, prêts à conquérir une nouvelle clientèle, sans doute plus rentable.

Alors, vous l'avez compris, si vous appréciez la magie, l'occultisme, ou si vous collectionnez les ouvrages dédiés à la magopinaciophilie, précipitez vous sur ce chef d'oeuvre.

Dans le cas contraire, abstenez vous prudemment ;-))