AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La maison de la falaise (22)

Respirant à pleins poumons, elle ne put se retenir et esquissa quelques pas de danse avec elle-même, heureuse d'être à nouveau seule. Elle avait attendu ce moment toute la journée et peinait presque à réaliser qu'il était enfin arrivé et qu'elle était enfin tranquille. Tous ces petits détails, cette fleur qui avait éclos la veille, ce papillon aux ailes violettes, cette pierre aux reflets dorés, tout cela lui était d'autant plus précieux qu'elle en avait été privée toute la journée.
Commenter  J’apprécie          50
Rejetant en bloc toutes les mauvaises pensées qui l'assaillaient, la jeune fille releva la tête, le regard happé par la course rapide des nuages qui se promenaient sur le ciel teinté de violet. Dans quelques minutes, la nuit aurait recouvert tout ce paysage familier et si elle faisait mine de s'attarder, elle rentrerait certainement chez elle à la pâle lumière de la lune.
Commenter  J’apprécie          40
Après tout, une bibliothèque personnelle n'a pas à être attractive ni accessible au premier visiteur venu. Avec un petit soupir de nostalgie, Alma pensa à son ancienne bibliothèque . Si belle et si bien rangée que ses amis, inexorablement attirés par ce bel étalage de livres, passaient leur temps à lui en emprunter pour ne jamais les lui rendre ou seulement après maintes relances. Le pire dans l'histoire étant que la plupart d'entre eux ne lisaient même pas ce qu'ils avaient piochés. (p 65)
Commenter  J’apprécie          30
Il n'avait pas fait sa B.A. du mois et elle représentait une bonne opportunité pour se racheter aux yeux du Tout-Puissant ou quelque chose de ce genre.
Commenter  J’apprécie          30
Le plus grand bonheur isole, comme esseule la plus grande tristesse.
Commenter  J’apprécie          10
- Les romans sont si fantastiques que la vie, par comparaison, peut parfois paraître bien fade. Et bien ennuyeuse !
Commenter  J’apprécie          10
- Relire un livre que l'on a aimé, c'est comme retrouver de vieux amis !
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y avait décidément rien, rien de plus apaisant et de plus beau que le spectacle des vagues qui s'écrasaient sur le rivage.
Commenter  J’apprécie          10
Remontant une nouvelle fois à la surface, elle cligna des yeux dans le soleil, soudain éblouie par la beauté de la lumière qui se reflétait sur les vagues. Plaqués contre son visage, ses cheveux la bâillonnaient et brouillaient son champ de vision. A travers, elle ne voyait que du bleu.
Commenter  J’apprécie          10
Pour l'instant, plongée dans un état de sidération totale, elle ne pouvait que pleurer et penser à sa propre peine, devenant égoïste dans la douleur comme elle l'avait jadis été dans ses plus grandes joies. Le plus grand bonheur isole, comme esseule la plus grande tristesse. (p 433)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (120) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1435 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}