Critique de PetiteBugne

Dans ce livre écrit durant une convalescence, l'auteur nous invite à découvrir le monde du commerce et de la grande distribution avec beaucoup de simplicité et de sympathie. C'est un témoignage drôle, qui fait rire et sourire : on y suit le parcours professionnel d'Alain, raconté comme une grande aventure ponctuée de petites anecdotes folles. le ton est tour à tour faussement naïf, ironique, comique... mais l'auteur garde toujours une véritable tendresse à l'égard de cet univers dans lequel il a su faire sa place sans sacrifier ses valeurs et sa personnalité. C'est un vrai bon moment de lecture, agréable, divertissant mais aussi enrichissant : on y explore l'envers du décor quotidien de notre supermarché et surtout on s'attache à la bonne humeur et à l'optimisme contagieux de l'auteur qui l'air de rien, nous offre une belle leçon de fraîcheur (pas seulement pour les bottes de radis flétries) et d'enthousiasme. Un livre qui se dévore comme un paquet de sourires !