Critique de Arwen78

Quand Babelio me propose une masse critique privilégiée pour une romance, je n'hésite pas, je dis oui, même si ce genre de livre ne fait pas partie des genres que je préfère.
J'ai eu un peu de mal, au début, à rentrer dans l'histoire. Il m'a fallut un petit temps d'adaptation, le temps que les personnages et l'intrigue se mettent en place.
On va suivre Eve, qui a quitté Limoges pour prendre un nouveau départ. Elle s'est installée à Toulouse et est vendeuse dans un magasin de matelas. Étant d'une timidité maladive, elle préfère se réfugier dansune salle afin de préparer et d'enregistrer des bordereaux, plutôt qu'effectuer une vente et d'avoir à parler aux clients. Son amie et néanmoins sa supérieure, June est là pour assurer les ventes. Ce duo est accompagné de Phil, un expert en informatique.
Pour combler un vide et se faire des amies, Eve participe à des groupes de soutien dont celui pour les timides, où un beau jour, la porte est poussée par Thomas, un très beau libraire. Eve ne sait plus quoi faire et perd tous ses moyens.
Y-aura-t 'il une idylle en perspective ?
Eve participe également à d'autres groupes de soutien. C'est addictif pour elle. de ce fait, c'est donc une menteuse invétérée.
Comment va-t-elle s'en sortir ?
J'ai aimé suivre les aventures de Eve. C'est un personnage attachant et nous aussi, on aimerait être son amie.
Ce fût une lecture plaisante et agréable, mais qui confirme que ce n'est pas le genre de lecture que je préfère.
Merci à Babelio pour cette masse critique privilégiée ainsi qu'aux Éditions Hugo et Compagnie de m'avoir permis de découvrir ce livre et je ne regrette pas du tout cette lecture.