Critique de matchoumaya

‹‹ 𝙹𝚎 𝚗'𝚊𝚒 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚊𝚒𝚖é 𝚊𝚟𝚊𝚗𝚝 𝙷𝚊𝚗𝚗𝚊𝚑. 𝙲𝚎𝚜 𝚜𝚎𝚗𝚝𝚒𝚖𝚎𝚗𝚝𝚜 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚝𝚎𝚕𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚒𝚗𝚌𝚘𝚗𝚗𝚞𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚖𝚘𝚒. 𝙴𝚜𝚝-𝚌𝚎 𝚗𝚘𝚛𝚖𝚊𝚕 𝚍𝚎 𝚖𝚎 𝚜𝚎𝚗𝚝𝚒𝚛 𝚙𝚎𝚛𝚍𝚞 ? 𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚖'𝚊 𝚛𝚎𝚗𝚍𝚞 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚏𝚘𝚛𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚟𝚞𝚕𝚗é𝚛𝚊𝚋𝚕𝚎. 𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚊 𝚜𝚞 𝚖𝚎 𝚛𝚎𝚍𝚘𝚗𝚗𝚎𝚛 𝚕𝚎 𝚌𝚘𝚞𝚛𝚊𝚐𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚗'𝚊𝚟𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚊𝚏𝚏𝚛𝚘𝚗𝚝𝚎𝚛 𝚌𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚟𝚒𝚎. ››

‹‹ 𝚂𝚎 𝚏𝚘𝚛𝚐𝚎𝚛 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚊 𝚌𝚘𝚕è𝚛𝚎, 𝚗'𝚎𝚜𝚝-𝚌𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚕𝚊 𝚜𝚘𝚕𝚞𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚜𝚎 𝚛𝚎𝚕𝚎𝚟𝚎𝚛 ?
"𝙲𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚗𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚝𝚞𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚛𝚎𝚗𝚍 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚏𝚘𝚛𝚝. "
𝙻𝚊 𝚛𝚊𝚐𝚎 𝚗𝚎 𝚍𝚘𝚗𝚗𝚎-𝚝-𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚕'𝚒𝚕𝚕𝚞𝚜𝚒𝚘𝚗 𝚍𝚎 𝚖𝚊î𝚝𝚛𝚒𝚜𝚎𝚛, 𝚙𝚕𝚞𝚝ô𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚍𝚎 𝚜𝚞𝚋𝚒𝚛 ? ››

.......COUP DE FOUDRE......

Vous voulez une histoire touchante qui va vous surprendre, pleine de rebondissements et vous faire passer par tous les sentiments ? Eh bien c'est celle-là qu'il vous faut !

Honnêtement, je ne sais pas par où commencer car ce 2ème tome est merveilleux. Il y a tellement de choses à dire mais en même temps à taire...
Le récit est coupé en deux parties. La deuxième partie se déroule 5 ans plus tard. IMPRÉVISIBLES. Voilà le mot qui correspond aux évènements qui ont lieu dans ce roman.
La plume de l'auteure est extrêmement fluide, addictive... sublime.
J'ai eu un gros coup de coeur pour les protagonistes, Alan et Hahah. Leur amour est beau et sincère mais la vie est capable d'être intraitable avec les simples humains qu'ils sont.
Comment faire pour sortir la tête de l'eau lorsqu'on a sans cesse un poids qui nous tire vers le bas ?

Cette histoire montre qu'il y a différentes façons d'aimer : l'amour passionnel et l'amour obsessionnel. le premier comme le second peuvent causer beaucoup de souffrances. Une chose m'a également marquée, c'est le fait de reproduire ce que l'on a vécu dans son enfance. Accepter l'inacceptable pour diverses raisons.

Au final, la trame du récit est fabuleuse, l'intrigue est très bien menée, les personnages nous en font voir de toutes les couleurs. Si je devais noter ce roman, il obtiendrait un 10/10. C'est un sans faute !

Lien : https://www.instagram.com/p/..