Au-delà de toi tome 2 sur 2
EAN : 978B09V1KLLL7
Cherry Publishing (06/03/2022)
4.86/5   14 notes
Désormais, Hannah ne vit plus que pour oublier qu'elle a pu rêver dans les bras d'Alan et surtout... en tomber amoureuse.

Mais comment façonner sa vie après avoir été abandonnée par celui qu’on cherchait ? Comment parvenir à chasser les fantômes qui nous hantent quand ils ressemblent tant à celui qu'on a aimé ? Même quand un autre fait tout pour nous y aider ?

Les semaines, les années passent... Hannah tente tant bien que mal de guérir,... >Voir plus
Que lire après Au-delà de toi, tome 2 : Pour les yeux d'HannahVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

‹‹ 𝙹𝚎 𝚗'𝚊𝚒 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚊𝚒𝚖é 𝚊𝚟𝚊𝚗𝚝 𝙷𝚊𝚗𝚗𝚊𝚑. 𝙲𝚎𝚜 𝚜𝚎𝚗𝚝𝚒𝚖𝚎𝚗𝚝𝚜 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚝𝚎𝚕𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚒𝚗𝚌𝚘𝚗𝚗𝚞𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚖𝚘𝚒. 𝙴𝚜𝚝-𝚌𝚎 𝚗𝚘𝚛𝚖𝚊𝚕 𝚍𝚎 𝚖𝚎 𝚜𝚎𝚗𝚝𝚒𝚛 𝚙𝚎𝚛𝚍𝚞 ? 𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚖'𝚊 𝚛𝚎𝚗𝚍𝚞 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚏𝚘𝚛𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚟𝚞𝚕𝚗é𝚛𝚊𝚋𝚕𝚎. 𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚊 𝚜𝚞 𝚖𝚎 𝚛𝚎𝚍𝚘𝚗𝚗𝚎𝚛 𝚕𝚎 𝚌𝚘𝚞𝚛𝚊𝚐𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚗'𝚊𝚟𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚊𝚏𝚏𝚛𝚘𝚗𝚝𝚎𝚛 𝚌𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚟𝚒𝚎. ››

‹‹ 𝚂𝚎 𝚏𝚘𝚛𝚐𝚎𝚛 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚊 𝚌𝚘𝚕è𝚛𝚎, 𝚗'𝚎𝚜𝚝-𝚌𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚕𝚊 𝚜𝚘𝚕𝚞𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚜𝚎 𝚛𝚎𝚕𝚎𝚟𝚎𝚛 ?
"𝙲𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚗𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚝𝚞𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚛𝚎𝚗𝚍 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚏𝚘𝚛𝚝. "
𝙻𝚊 𝚛𝚊𝚐𝚎 𝚗𝚎 𝚍𝚘𝚗𝚗𝚎-𝚝-𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚕'𝚒𝚕𝚕𝚞𝚜𝚒𝚘𝚗 𝚍𝚎 𝚖𝚊î𝚝𝚛𝚒𝚜𝚎𝚛, 𝚙𝚕𝚞𝚝ô𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚍𝚎 𝚜𝚞𝚋𝚒𝚛 ? ››

.......COUP DE FOUDRE......

Vous voulez une histoire touchante qui va vous surprendre, pleine de rebondissements et vous faire passer par tous les sentiments ? Eh bien c'est celle-là qu'il vous faut !

Honnêtement, je ne sais pas par où commencer car ce 2ème tome est merveilleux. Il y a tellement de choses à dire mais en même temps à taire...
Le récit est coupé en deux parties. La deuxième partie se déroule 5 ans plus tard. IMPRÉVISIBLES. Voilà le mot qui correspond aux évènements qui ont lieu dans ce roman.
La plume de l'auteure est extrêmement fluide, addictive... sublime.
J'ai eu un gros coup de coeur pour les protagonistes, Alan et Hahah. Leur amour est beau et sincère mais la vie est capable d'être intraitable avec les simples humains qu'ils sont.
Comment faire pour sortir la tête de l'eau lorsqu'on a sans cesse un poids qui nous tire vers le bas ?

Cette histoire montre qu'il y a différentes façons d'aimer : l'amour passionnel et l'amour obsessionnel. le premier comme le second peuvent causer beaucoup de souffrances. Une chose m'a également marquée, c'est le fait de reproduire ce que l'on a vécu dans son enfance. Accepter l'inacceptable pour diverses raisons.

Au final, la trame du récit est fabuleuse, l'intrigue est très bien menée, les personnages nous en font voir de toutes les couleurs. Si je devais noter ce roman, il obtiendrait un 10/10. C'est un sans faute !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je trouve que dans ce tome Léa s'intéresse plus à la psychologie des deux personnages.

Nous retrouvons Alan et si je trouvais qu'il avait déjà morflé dans le tome 1 , que dire de ce tome. Léa ne l'épargne pas et j'ai beaucoup souffert pour lui. Certes il fait de mauvais choix mais comment ne pas se perdre avec tout ce qui lui arrive. le pauvre il rentre à peine dans l'âge adulte qu'il doit faire face à des douleurs , des difficultés qui ne peuvent que le déstabiliser et le plonger dans le désespoir.
Tout au long du roman nous découvrons des vérités de sa vie dont Léa a parlé dans le tome 1. Et toutes les vérités ne sont pas bonnes à savoir.

Nous retrouvons aussi Hannah. Si au début du roman tout n'est pas si simple avec Alan. Que tous les deux culpabilisent sur ce qui leur est arrivé. Aucun ne veut pardonner à l'autre. Ils se font du mal l'un envers l'autre. Ils arrivent tout de même à se pardonner mais la vie n'est pas si simple que ça et une succession d'événements font qu'ils s'éloignent de nouveaux. Mais un lien les unit.
Léa arrive à se faire aider du départ d'Alan par un homme qui l'aime , la protège. mais à quel prix pour elle ? Peut on réellement oublier l'homme de sa vie comme ça ?

Léa parle encore dans ce tome de la violence conjugale et du pouvoir qu'un homme peut avoir sur nous.
Mais Léa pourquoi tu nous fait tant souffrir à chaque fois
Même si des problèmes parus dans le tome 1 ont trouvé une solution ( mais à quel prix) j'en fut ravie.
Ce roman a été l'ascenseur émotionnel pour moi.
Merci encore Léa pour tes romans qui me font vibrer et réagir émotionnellement à chaque fois
▫Tropes : épistolaire - épreuves - famille
▫Note : 4,5/5&#xNaN

Tout d'abord intriguée par le résumé que nous proposait Léa, j'ai entamé le premier tome.

A peine commencé, j'ai directement été séduite par le personnage de Alan. Il a une image bien rodé ; populaire, coureurs, vie facile… Mais la vérité est tout autre, il peine à joindre les deux bouts en s'occupant vainement de sa mère, son petit frère et accessoirement lui-même.
Alan est un jeune homme déjà usée par la vie et désespérément seul.

J'ai aimé le personnage d'Hannah bien que par moment je la trouvais trop fonceuse et pas forcément pour les bonnes choses.

Malgré quelques mini longueurs et réplétions j'ai adoré ce tome. Il est rythmé, addictif et se termine en un cliffhanger de taille.

Pour le tome 2 tout change en mieux !
Plus de longueurs, plus de répétitions.
On mange littéralement les images tant l'histoire est prenante et la plume est addictive et poétique !

On remarque une net évolution des personnages. Leurs psychologie est bien travaillé, plus complexe.

Léa ne nous épargne pas dans ce tome et aime malmener nos émotions comme jamais !

J'ai préféré ce second tome au premier (même si je n'aurais pas dit non à quelques chapitres en plus entre nous 🥺)
Je ne préfère pas trop vous en dire car j'y suis allée à l'aveugle et selon moi c'est le meilleur moyen de s'y plonger pleinement.

Vraiment je vous recommande cette duologie ! Surtout si vous recherchez une lecture qui vous malmène, vous fait réfléchir et vous embrigade dans un tumulte de sentiments.

𥪼itations :

« Tu es au tapis, certes, mais tu n'es pas encore K.O. Relève-toi, bats-toi jusqu'au bout. »
WAOUH!!!!
J'écris cette chronique à chaud, juste après ma lecture et je dois vous avouer que je peine à trouver mes mots.
Ce tome débute juste après la scène finale du tome 1 ( celle qui avait brisé mon ❤️) et même si les semaines ont passé entre ma lecture de ces 2 livres, je me suis replongée dedans comme si j'avais quitté Hannah et Alan quelques heures auparavant.
Les émotions ont refait surface intensément.
Que dire d'Alan? Ce personnage ne m'a pas que touché ou émue. Chaque drame qu'il vivait, chaque douleur qu'il ressentait, je les ai ressentit comme si elles étaient miennes.
C'est ça la puissance de la plume de @lea.perrin.auteure
La vie d'Hannah n'est pas tout rose non plus, elle aussi doit faire face à certaines épreuves et sa peine m'a énormément touchée.
Ce livre n'a clairement laissé aucun répit à mon ❤️. Il a été chamboulé, retourné, transpercé, brisé, puis recollé…
Le destin d'Alan et d'Hannah est tellement poignant et intense qu'il ne peut laisser personne intact.
En tout cas, moi je n'en suis pas sortie indemne et je peux vous dire qu'Alan a pris une place particulière dans mon coeur.
Le lien qui unit ces 2 êtres est tellement fort et puissant qu'on a l'impression qu'ils ne font qu'un.
Cette duologie est UN ÉNORME COUP DE COeUR et je ne peux que vous recommander de lire cette pépite. Il FAUT que vous lisiez cette merveille!!!
J'ai lu le premier tome de cette duologie il y a de ça quelques mois, et je vous avoue que j'avais quelques craintes quant au fait d'y retourner et d'avoir oublier des éléments essentiels à ma compréhension. Mais vraiment, absolument pas, j'ai adoré me replonger dans cette histoire et poursuivre le bout de chemin que j'avais commencé avec Alan et Hannah.⠀

Avec ce second tome, je trouve que l'autrice marque une coupure, une vraie transition entre ses deux opus. Elle prend un risque d'ailleurs dans ses choix pour ses héros. Et si au départ j'ai eu un peu de mal à m'y faire, j'ai trouvé ça intelligent, bien mené et surtout très fort. 💔Léa Perrin va à nouveau malmener nos coeurs pour nous le réparer ensuite et j'avoue que c'est quelque chose que j'aime particulièrement dans la romance.⠀

Pour ma part, j'ai préféré ce tome au précédent pour le côté totalement addictif que m'a provoqué cette lecture. le point de vue alterné fonctionne toujours aussi bien et ça a été un plaisir à découvrir. Je ne peux vous dire grand chose sur l'histoire vu que c'est un tome 2, mais cette duologie, et spécialement cet opus va nous parler d'occasions manquées, et de la manière dont on compose avec les malheurs qui nous tombent dessus. ⠀

Vraiment, jai passé un excellent moment, comme souvent lorsque je lis l'autrice ! Une duologie que je recommande. ✨⠀

Peut-il exister un amour si intense qu’il parvienne à éclore même lorsqu’on lutte de toutes ses forces ?
Un amour si puissant que, quoiqu’il advienne, il survive à tout ce qui cherche à le détruire ?
Si excessif que quand on tente de le faire taire, il parvienne malgré tout à hurler ?
J’ai joué avec le feu et je me suis brûlée. Tout ça alors que je commençais à vraiment désirer les mêmes choses que lui. À vouloir construire quelque chose de plus que ce que nous avions déjà, quelque chose de vrai. J’avais conscience que tout pouvait arriver, seulement…
Tout ce qui transpire de son être m’est à présent familier. Indispensable. Vital. Comme l’oxygène que je respire. Chaque frôlement entre nos deux peaux est désormais irrémédiablement gravé dans mes chairs. Mon corps ne veut plus se passer du sien.
De réminiscences olfactives en souvenirs tactiles, je lutte pour ne pas céder à ce besoin de lui qui pourrait prendre le contrôle. Le manque me percute. Mais je dois parvenir à rester maîtresse de mes réactions autant que de mes émotions.
Je dois être patient, lui laisser le temps de digérer. La harceler ne servira à rien. Je dois simplement lui montrer que je suis là, que je n’abandonnerai pas. Que ce qu’il y a entre nous est bien trop précieux à mes yeux pour que je baisse les bras. Même si, pour le moment, elle me rejette. J’aurais préféré qu’elle découvre mon identité autrement. Mais au moins, elle sait tout, désormais. Je sens au fond de moi qu’elle finira par me pardonner. Il le faut, je ne vis plus que pour ça…
Le bonheur des autres me semble tout à coup aveuglant quand je ne suis qu’un cœur triste. Mon âme erre sans but…
Ne vois-tu pas cette autre qui hurle, te supplie de revenir vers elle ? Elle est tout aussi perdue que toi. Ensemble, vous étiez si forts…
Le manque de sommeil a sans doute raison de moi. Ma carapace se fissure. Mes amies ne cessent de s’enquérir du pourquoi de ma tristesse. Je ne parviens plus à la cacher, ni à la déguiser sous un voile de mauvaise humeur.