Critique de Papyriri

Je ne connaissais pas cette auteure j ai été attiré par ma période préférée , pour les polars , le XIX° Victorien . Dans ce court roman les personnages sont originaux , l élève semble plus doué que le maître dans les déductions , un duo Holmes, Watson dans lequel les rôles seraient inversés .La double intrigue est bien construite, sérieuse bien menée pas un chef d oeuvre mais un excellent bouquin ce qui en ces temps n est pas si mal .J ai écrit plus haut ce court roman et c est une autre de ses qualités là ou (beaucoup )d autres auraient convoqué d' inutiles chapitres entiers de descriptions dégoulinantes de cervelles tant animales qu 'humaines ,lardés de descriptions de meurtres bien sanguinolents, mitonnés dans une sauce Freudienne .Tout cela pour produire un pavé de 500 à 800 pages qui reste sur l estomac du lecteur .Mme Perrin- Guillet fait dans le clair, net concis ( j allais dire presque trop, mais non ne soyons pas râleur pour le plaisir ) Donc si vous voulez passer un bon moment dans le Londres de Sherlock ( mais sans lui ) Foncez!!