Critique de cicou45

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et aux éditions Jungle qui m'ont permis de découvrir cet ouvrage. Un pur moment de détente. D'ailleurs, aussitôt reçu, aussitôt lu (ça tombait bien car je ne travaillais pas ce matin donc j'en ai profité pour m'accorder ce petit moment de détente que l'auteure conseille...tout en sachant que j'ai une lessive qui est en train de tourner et donc par conséquent, du repassage va m'attendre pour ce soir !). Bref, je sais que ma vie domestique vous importe peu mais c'était pour rester dans le contexte de la bande-dessinée en question et vous allez comprendre pourquoi une fois que je vous aurez expliqué de quoi ça parle.

Anna, Caroline, Naïma, Sarah et Emma sont cinq femmes qui se sentent parfois débordées dans la vie et n'arrivent pas toujours à trouver le bon équilibre entre le boulot, les enfants (sauf pour Emma qui n'en a pas), les tâches domestiques, leur vie amoureuse (pour la majorité d'entre elles, celle de femme mariée) et le plaisir qu'elles pourraient s'accorder de temps en temps mais qu'elles négligent trop souvent !
Ce petit guide de psychologie tout en images (c'est logique étant donné qu'il s'agit d'une bande-dessinée) est là pour trois raisons : la première, nous donner des conseils, à nous les femmes (attention, messieurs, ne vous méprenez pas, ce guide est aussi pour vous car les hommes sont également présents dans cet ouvrage) comment organiser nos journées (n'étant pas maman moi-même, cela m'enlève une tâche mais cela ne m'empêche pas parfois de me sentir débordée), la seconde, nous donner des conseils (notamment sur le stress, et là, je me sens vraiment concernée) et enfin la troisième, nous faire rire en poussant certaines situations à l'extrême !

Une lecture très agréable, avec des dessins pleins de couleurs (j'adore) et un graphisme assez bien travaillé. A découvrir !