Critique de LunaZione

C'est grâce à Babelio et aux éditions Jungle que j'ai pu découvrir cette bande dessinée et je les en remercie. J'ai vraiment passé un bon moment en la découvrant même si je ne me suis pas retrouvée dans le portrait de l'une des quatre héroïnes de ce livre.

Cela dit, ce n'est pas parce que je ne me suis pas personnellement reconnue dans cette BD que ce n'est pas forcément le cas de certaines personnes de m'ont entourage ! J'ai beaucoup aimé la façon dont les auteurs ont décrit la femme moderne, plutôt superwoman qu'humaine d'ailleurs, essayant de jongler entre classe et talent avec les enfants, le travail, les tâches ménagères et la vie de couple.. Bon, chez les quatre héroïnes, c'est encore loin d'être gagné, mais avec les bons conseils des auteurs, ça ne pourra que s'améliorer !
Les conseils en question, c'est là tout le principe de la BD. Personnellement, je trouve qu'ils tiennent plus du bon sens que de la révolution, mais les piqures de rappel ne font jamais de mal...

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette BD, c'est son humour : la narration tout comme les dessins sont amusants et permettent vraiment un bon moment de détente, d'autant plus qu'ils sont très agréables. C'est vraiment ce côté du livre que je retiendrais et non pas son côté psychologique ou ses conseils.
Débordée, moi ? Jamais plus ! est une BD amusante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..