Critique de Olivia28

🌒 J'ai passé un agréable moment durant cette lecture. Un roman écrit comme un journal de bord, nous retrouvons dans chaque chapitre des parties définies par la date et l'heure de l'action. Cela donne du rythme à l'histoire et maintient une tension qui va crescendo.
👩‍🚀 Étant cinéphile, j'ai aussi beaucoup apprécié le fait d'avoir réellement le sentiment de "lire un film". Tout est décrit pour que l'on s'imagine aisément les scènes comme si on y était. Ce qui ajoute du réalisme à une histoire de science-fiction se déroulant en 2030 et sur la lune. On sent énormément dans la plume de l'auteur l'implication et les recherches faites sur le(s) sujet(s) du roman, ce qui est confirmé à la fin lors de notes intitulées " Rencontre avec l'auteur ", ce qui est toujours très intéressant.
🚀 On est ici face à un roman de SF Épouvante qui se lit vite et bien, où l'action se déroule vite et nous tient en haleine. On tourne les pages voulant connaître le fin mot de l'histoire.
Cependant si vous n'aimez pas les fins ouvertes, cela sera peut-être difficile pour vous d'accepter le point final (un peu brutal).
Dans un roman plutôt court où l'action est toujours présente, cela ne m'a pas dérangé plus que ça. Ne pas avoir toutes les réponses et laisser encore son imagination vagabonder après avoir tourner la dernière page peut aussi être plaisant.Un brin frustrant, car la conclusion peut sembler rapide, mais pourquoi pas. En ce point,j'ai plus eu le sentiment de me trouver face à une "short story", mais comme j'en lis aussi, cela ne m'a pas gênée.
🌒 En bref : un bon roman de SF dans lequel on sent la passion de l'auteur pour le sujet, et c'est son point fort.
🌕 Quant à moi, je ne regarderai plus la lune de la même façon à présent.
🌟 Mention spéciale au personnage de l'enquêtrice cyborg Moyah.

Je remercie les @editions_octoquill pour leur confiance en m'ayant permis de découvrir cette histoire en SP numérique 👩‍🚀