Critique de VeroClaire

Terra Incognita c'est cette Terre du futur, cette Terre dévastée par les Hommes qui ont programmé eux-mêmes leur extinction à force de guerres…

Nous commençons donc cette histoire dans le futur en 2154. Erwan est journaliste et, malgré les bombes qui tombent autour de lui, il mène l'enquête sur des disparitions mystérieuses. Sans laisser ni indice ni trace, des hommes et femmes disparaissent. Il va alors se rendre compte qu'ils sont tous descendants de peuples ancestraux et fondateurs de l'humanité.

Je ne vous en dirais pas plus, cela serait spoiler et vous dévoiler une partie de la surprise de l'intrigue de cet ouvrage.

J'ai beaucoup aimé, le dessin est beau, fourmille de détails, très coloré, ce qui lui donne beaucoup de dynamisme.

L'histoire est très sympathique, assez en tout cas, pour que je tourne rapidement les pages et ai envie d'ouvrir le deuxième tome, ce premier tome se terminant par une révélation.

A priori, il y a 4 tomes dans cette série : espérons que la suite sera aussi réjouissante que ce premier tome fut prometteur.