Critique de JessSwann

J'avais déjà lu ce premier tome il y a quelques années sans parvenir à continuer la saga. En effet, j'ai trouvé l'intrigue un peu lente à se mettre en place et je trouve que la nature du complot est un peu trop énorme (et surtout l'auteure met trop de temps à le révéler). Sur les personnages, j'aime bien Joseph, le suivre dans ses enquêtes était réjouissant, même si son côté religieux à tendance à m'agacer. Matthew est moins "gentillet" mais je trouve qu'on ne le voit pas assez. Les deux soeurs Reavley sont juste invisibles et insipides donc une nouvelle déception. En revanche, j'ai trouvé la mère de Sebastian et Elwyn très réussie dans le mode hystérique. Sur la seconde intrigue policière (la mort de Sebastian) je l'ai beaucoup appréciée (plus que l'histoire des complots des parents Reavley), l'enquête était bien menée même s'il était facile de deviner ce qui était réellement arrivé

Ce que j'aime : les personnages secondaires, surtout ceux qui sont à St John

Ce que j'aime moins : un peu long à se mettre en place et des personnages féminins qui ne sont pas exploités

En bref : Un premier tome prometteur mais qui met un peu trop de temps à démarrer à mon gout

Ma note

6/10