Critique de Mondaye

Un petit policier plus que satisfaisant.

Je ne lui ai trouvé que deux petits défauts: certains personnages s'expriment un brin trop librement par rapport à leur classe, et j'ai réussi à trouver trop facilement l'identité du meurtrier ainsi que divers petits secrets.

Mais sinon un délice.
Style fluide, dialogues savoureux, intrigue bien menée et ambiance dépaysante, tout est là.

Et bien sûr les personnages!
On tombe immédiatement sous le charme de Charlotte avec son franc-parler et sa naïveté touchante. Et son interaction avec Pitt est juste tellement... Il n'y a pas de mot pour le décrire, mais on s'amuse follement.

Sinon mention pour Emily... elle est insupportable, mais en même temps plutôt maligne. On lui en veut pour son ambition romantique naïve, mais en même temps, elle a de la volonté à revendre, et une bonne intuition féminine pour ce qui est de percer le cœur des gens.
Donc difficile de se faire une opinion nette à son sujet, mais c'est un personnage intéressant

Et enfin Pitt... il est redoutablement amusant à sa manière, coriace et opiniâtre, et on lui souhaite vraiment tout le bonheur du monde.

Les divers secrets pas toujours très nets dévoilés au fur et à mesure de l'intrigue , classique du roman policier, sont aussi bien amenés.

J'ai passé un excellent moment et j'espère retrouver la plume de l'auteur très prochainement.