Critique de FannyNetherfieldPark

Disons-le de suite, j'ai beaucoup aimé ce vingtième opus. Même si l'intrigue n'est pas forcément pleine de suspens ni trépidante, j'en ai apprécié le rythme et la tournure. Anne Perry nous introduit dans le monde du théâtre et dans ses coulisses. Certaines pièces sont mises en avant ainsi que le thème de la censure. Une grande figure de la littérature britannique fait même une apparition. Ce n'est autre qu'Oscar Wilde ! Charlotte étant en voyage, Thomas n'est accompagné que de Tellman pour mener l'enquête. Ce vide se ressent sur les investigations qu'il a du mal à mener à bien.

Charlotte, Gracie, Jemima, Daniel, Emily et Jack sont absents. Cependant l'auteure a souhaité faire la part belle à deux personnages qui, finalement, sont souvent relégués au second plan. Il s'agit de Mariah Ellison et de Caroline Fielding. Nous redécouvrons la première tout aussi machiavélique que sensible. Elle porte le poids d'un lourd secret qui la rend si haineuse au quotidien. C'est à la fois étonnant et intéressant de découvrir certaines personnalités sous un jour différent.

Ce tome m'a franchement convaincu malgré l'enquête policière un peu légère qui m'a pourtant intéressée. Il fait remonter mon enthousiasme après les quelques déceptions des précédentes aventures. J'ai hâte de lire le suivant, La Conspiration de Whitechapel, en espérant qu'Anne Perry continue de nous surprendre et de tisser des histoires autour de ses personnages.
Lien : http://danslemanoirauxlivres..