Critique de Jodyane

Un polar historique qui baigne dans la politique, la corruption, société secrète et magouilles... Nous sommes à Londres au XIX siècle.
Les élections approchent Thomas Pitt doit empêcher que Voisey soit élu et avec l'aide de Tellman, ils doivent aussi élucider un crime...
Qui a assassiné la médium Maud Lamont et pourquoi ? Chantage ? Vengeance ? Complot ? Ces deux affaires sont elles liées ?

J'ai eu du mal à rentré dans l'histoire pour deux raisons : beaucoup de politique et surtout suite directe d'un tome précédent je l'ai découvert lors de ma lecture. Heureusement l'assassinat de la médium m'a permis d'y trouver un peu plus d'intérêt.
L'intrigue et l'enquête étaient bien menées. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et je me suis parfois lassée.
J'ai apprécié l'époque victorienne qui m'a permis de me glisser dans la société anglaise.

Choisir un des derniers de la série était un très mauvais choix de ma part, je l'ai fini sans grand enthousiasme.