Critique de Phinette

Fanny Nash a 17 ans, elle habite chez sa belle-soeur dans un quartier huppé de Londres, mais nous n'aurons pas le loisir de la connaître. A vrai dire, nous la rencontrons en même temps que Thomas Pitt, dans une morgue, elle a été violée puis poignardée.

Cette affaire se passe de nouveau dans un quartier huppé de Londres, dans la bonne société avec ses codes, ses habitudes et ses distractions que notre Thomas Pitt préféré maîtrise de mieux en mieux. Dans cet opus, ce sont véritablement Charlotte et sa soeur Emily qui mènent l'enquête. Cette dernière se fait introduire par son mari dans l'une des familles de Paragon Walk et emmène Charlotte dans ses mondanités.

Nous en sommes au troisième tome des aventures de Charlotte et Thomas Pitt. Et à l'instar de chacune des enquêtes, je trouve que la série prend son temps. L'auteur introduit un nouveau personnage haut en couleur, Vespasia. Il s'agit de la tante du mari d'Emily, elle nous est présentée tout de go comme une Charlotte à soixante-dix ans. Autant dire qu'affranchie des réserves de la jeunesse et du souci du qu'en dira-t-on, elle n'a pas sa langue dans la poche. Pour autant, la structure et les ressorts de l'enquête ne détonnent pas, pas d'évolution majeure non plus dans la vie de Charlotte et Thomas. Business as usual… Je ne cache pas ma déception, je trouve que la série, néanmoins toujours de qualité et toujours bien documentée, s'endort un peu.

J'espère sincèrement que le prochain tome se renouvellera un peu !
Lien : http://leclubdesnatifsduprem..