Critique de Nitocris2021

L'écriture d'Anne Perry est toujours aussi addictive et cet opus est particulièrement intéressant car il parle d'attentat, de corruption policière et de dépendance à l'opium seul capable d'apaiser de grandes douleurs physiques. Il est aussi réussi car il rassemble tous les personnages de la saga qu'on aime : Pitt, Charlotte, Jack, Emily, Tellmann, Gracie, Vespasia et Narraway qvec tous un rôle important. Il nous offre même la joie d'apprendre les fiançailles de Stocker et de retrouver Isadora Cornwallis. Il nous montre aussi bien les dessous de la haute société victorienne que les arcanes politique. Il nous montre l'horreur des attentats tout en nous rendant accessible à la compréhension et la pitié pour le coupable. Alors certes on sait la vérité très vite et ce n'est pas un suspense qui comblera les amateurs du genre, certes il y a des longueurs, mais c'est un très bon roman historique policier.