Critique de ChristelleCookies

Charlotte est appelée par sa mère pour la disparition, assez dérangeante pour son contenu, d'une broche. Caroline Ellison est persuadée que le vol a été commis par une personne extérieure à la maison, si bien que Charlotte décide de mener l'enquête. Mais sa mère n'est pas des plus discrète prenant le risque d'attirer l'attention de tout le monde. Elles apprennent rapidement qu'elle n'a pas été la seule victime de ses vols... C'est alors qu'un habitant de Rutland Place est retrouvé mort, de façon totalement inattendue. Suicide ou meurtre ? Dans un cas comme dans l'autre, y a-t-il un rapport avec les différents vols ? ou peut-être avec la disparition d'une jeune fille toute aussi brutale qu'énigmatique...
Je crois pouvoir dire que ce livre est mon préféré de l'auteur pour le moment. Pour commencer on y retrouve Emily qui m'avait manqué dans le livre précédent. Difficile de résister au "duo de choc" que forment Charlotte et Emily.
Je n'ai pu m'empêcher de sourire face à la petite "aventure" que Charlotte a vécu grâce à Inigo. Il faudrait plus de scènes de ce genre, elle m'a paru si courte. Dommage qu'on n'aie pas vu Ada Church plus longtemps. Son personnage ne manque pas de piquant !
Je dirai que j'ai plus ou moins trouver le coupable, mais pas pour les bonnes raisons. Difficile de vous expliquer sans vous raconter tout le livre ! le thème abordé n'est pas des plus simples. Il est impossible de ne pas compatir avec... (je ne dirais pas qui !) tout comme Charlotte l'a fait. Je n'en aurais pas attendu moins d'elle.
Lien : http://labulleasylla.blogspo..