Critique de cyba

cyba
10 septembre 2022
Dans l'ombre d'une espionne (Anne Perry)
Sacrée Anne Perry qui navigue dans l'Histoire d'Angleterre avec l'aisance d'un auteur de fiction !
Dans cette nouvelle série, on rentre dans le monde de l'espionnage avec Elena Standish, agente du MI6. L'année est 1934 et le lieu est Washington. Entre les deux guerres, personnages influents des Etats-Unis font partie d'un groupe appelé "L'Amérique libre” qui, sous le masque d'être contre une nouvelle guerre, sont en fait partisans de Hitler. Pourquoi ? Parce qu'il promet de finir avec les bolcheviques, les juifs et d'autres “tarés” qui menacent la “civilisation" américaine. Hélas, cette situation n'est pas différente de ce qui se passait dans les élites de France et de Grand Bretagne !
Elena essaie d'innocenter son grand-père accusé d'assassinat d'une jeune autrichienne (agente aussi du MI6). Sa quête sera-t-elle réussie ? le déroulement de l'enquête est aussi lent que le raisonnement d'Elena qui a peur de ce qu'elle va découvrir sur la famille de sa mère. Comme toujours avec Perry, un grand roman !