Critique de Biancabiblio

En cette année 1896, Thomas Pitt est désormais le capitaine Pitt, directeur de la Special Branch après le renvoi de Victor Narraway, suite à ses déboires irlandais. Il doit plus que jamais faire ses preuves auprès des politiques qui ne le jugent pas à la hauteur de sa tâche.

Charlotte, de son côté, a retrouvé la bonne société anglaise qui était la sienne, avant son mariage avec Thomas, jugé à l'époque comme une mésalliance. Fini le temps où Charlotte devait récurer sa maison elle-même ou emprunter des robes à sa soeur Emily et à sa grand-tante Lady Vespasia Cumming-Gould, ce que je déplore un peu je l'avoue et la petite Gracie me manque beaucoup.

Anne Perry nous plonge dans ce nouvel opus dans la poudrière des Balkans et on comprend mieux grâce à elle pourquoi la première guerre mondiale couve déjà dès cette fin du 19è siècle. Pitt, aidé par Stocker, le seul homme en qui il peut avoir confiance, va devoir déjouer un attentat visant le duc Alois d'Autriche.

Ce nouvel opus est l'occasion pour notre Thomas Pitt de prendre ses nouvelles fonctions et de se frotter encore davantage au monde politique, à l'espionnage et à se familiariser avec les enjeux des alliances entre tous les pays d'Europe.

Le dernier opus lu m'avait déçue et j'ai eu du mal à me mettre dans celui-ci. Je trouve que le charme qui faisait la série à mes yeux, s'est un peu évaporé, on s'éloigne de plus en plus des intrigues policières classiques, ce qui ne me plait pas même si j'ai à chaque fois plaisir à retrouver les Pitt.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..