Critique de Phoenicia

Encore et toujours une bonne lecture. Signé Anne Perry, je m'y engage sans soucis. Pourtant, elle semblait s'écarter de sa recette habituelle. Plus de sombres et terribles secrets au sein de la bonne société anglaise. La Guerre de Sécession est au coeur de ce conflit avec un vendeur d'armes assassiné et sa fille qui semble s'être enfouie (sans savoir?) par ce qui semble être l'assassin. Pour Monk et Hester, le voyage jusqu'en Amérique s'impose. Un aller et retour qui ne peut que sur les procès du jeune couple en cavale avec Rathbone pour défendre ledit couple.

L'histoire est toujours aussi bien documenté. La fin reste très surprenante, il est difficile d'imaginer tous les tenants et aboutissants avant d'y être parvenue. Concernant nos personnages, Hester-Monk se rapproche, pour notre plus grand bonheur, que ce soit par le dévouement d'Hester dans son rôle d'infirmière de guerre ou encore par le passé de Monk qui resurgit sans qu'il le veuille vraiment.

Un très bon tome. Je recommande la série. Pour autant, je conseille de lire ce tome-ci non pas de manière indépendante mais bien ancré dans le cycle.

#BlossomSpringChallenge
#ZodiacLectureChallenge