Critique de Selkis

J'adore l'idée de cette série de Noël qui nous permet de faire connaissance plus approfondie avec les personnages secondaires des séries. Cette fois-ci, l'autrice met à l'honneur deux personnages de la série Monk (ma série préférée de l'autrice) : Scuff et le Dr. Crowe.
Souvenez vous du jeune Scuff, le jeune qui avait été adopté par Monk et son épouse. Finalement il a suivi les traces de sa mère adoptive et étudie la médecine dans la clinique pour indigents du Dr Crowe, qui soigne gratuitement les pauvres des bords de la Tamise. Scuff a maintenant 22 ans et il assiste le Dr. Crowe dans une petite clinique misérable mais qui rempli bien son rôle fondamental auprès des miséreux. Mais un jour, suite à un accident de calèche, une jeune femme fortunée est transportée en urgence dans ce petit dispensaire. Crowe et Scuff vont se relayer pour la sauver, puis ils vont aller plus loin en essayant de sauver sa vie privée quand ils découvrent qu'elle est malheureuse. Ces deux là sont médecins du corps et de l'âme: parviendront-ils à faire briller l'étoile de Noël et sauver leur avenir ? La magie de Noel opérera-t-elle pour Crowe, Scuff, Ellie ( la jeune accidentée) et la petite Mattie et son petit chat ?
C'est l'un des livres de la série « les petits crimes de Noël » que j'ai le plus aimé.