Critique de moussk12

C'est toujours un plaisir de lire un livre d'Anne Perry.
Pour ses personnages attachants. Ici, on retrouve Monk et sa femme Hester, Oliver Rathbone, Squeaky et Scuff.
Pour son intrigue. Celle-ci est franchement intéressante. Des expériences sur de jeunes enfants pauvres achetés à leurs parents qui ne pouvaient plus les nourrir, pour pomper leur sang et l'inoculer à des malades atteints de leucémie. Les prémices de la transfusion sanguine.

Bien que les romans d'Anne Perry ont toujours la même trame (meurtre, enquête, scandale, procès), l'auteur a le don de nous surprendre à chaque fois et de traiter d'un sujet, au fond, historique.
Sauver des vies. Expériences médicales. Echecs. Culpabilité. Moralité. Avancées technologiques. Que d'interrogations !
Anne Perry s'est toujours beaucoup interrogée. D'ailleurs tous ses livres regorgent de questions qu'elle se pose et que nous nous posons par la même occasion.
Mais même si les sujets qu'elle traite sont parfois épouvantables, parfois glauques (nous parlons de meurtre, quand même), tout est décrit avec une "légèreté", avec un style, avec des couleurs qui rendent la lecture très agréable.