Critique de Stemilou

Ambiance de Noël et crime vieux de plus de vingt ans sont à l'honneur de ce roman où un des personnages apparus dans la série Pitt revient sur le devant de la scène pour blanchir le nom de vieilles connaissances.
Mariah Ellison reçoit un pudding de noël qu'entoure un boulet de canon, rappel d'un drame qui c'est joué il y a plus de vingt ans, un ami cher s'est fait assassiné. le passé refait surface avant qu'une lettre d'appel au secours ne lui parvienne, elle décide d'y répondre favorablement même si pour cela elle devra faire face à ses angoisses et ses peurs, face à un crime odieux et un être abjecte.

Dans ce court roman ce n'est encre une fois pas l'intrigue qui nous tiens en haleine, on comprend bien vite que le coupable l'est véritablement, le récit n'est donc pas celui d'une enquête mais d'une prise de conscience, il sera question de rechercher la vérité et fouiller le passé.
J'ai trouvé que l'installation de l'atmosphère, du rappel des faits étaient bien trop long, ce qu'il y a de plus prenant dans ce roman se concentre sur une vingtaine de pages. le récit reste distrayant et sympathique.
Lien : https://stemiloubooks.wordpr..