Critique de lilasviolet

Dans sa jeunesse, Miss Ellison était amoureuse d'un avocat qui s'est marié avec une autre. Il devait défendre Durward accusé d'avoir violé et tué une adolescente, mais il renonce au dernier moment, puis il meurt soudainement. Finalement, Durward est reconnu innocent mais vingt ans plus tard, il revient dans le village d'Halsemere pour s'y installer. Il fait alors courir des rumeurs sur la famille de l'avocat. C'est sans compter sur Miss Ellison qui va mener l'enquête et faire éclater la vérité.
J'ai bien aimé cet opus sur Noël. Je pensais que Miss Ellison ferait appel au mari de sa petite-fille Charlotte Pitt, mais elle se débrouille très bien toute seule. Finalement, on apprend que c'est une femme qui a vécu des drames qui ne lui ont pas facilités la vie. Elle cherche désormais à faire amende honorable et va se battre avec férocité pour la vérité. J'ai passé un bon moment avec ce roman de Noël.