Critique de Phoenicia

Lecture pivot de cette série que j'affectionne particulièrement. Comme elle est pivot justement, je ne conseille pas de lire ce tome avant d'avoir lu plusieurs enquêtes de Monk.

Ce tome nous emmène dans des enquêtes particulières. Hester a ouvert un dispensaire dans un quartier mal famé dans lequel elle soigne les prostituées. Un meurtre est commis dans son quartier, celle d'un gentleman retrouvé mort dans un bordel. de son côté, Monk est mandaté sur une histoire de fraude qui curieusement lui rappelle des bribes de son passé oublié.
Un contenu toujours aussi riche d'un point de vue historique, bien mené ( on ne s'ennuie pas) et avec des personnages de plus en plus attachants. Anne Perry nous montre une nouvelle fois l'hypocrisie d'une partie de la haute société victorienne. Curieusement menée, l'auteure donne vraiment la part belle à Hester et Rathbone, qui, à eux seuls, découvrent chacun une énigme. Monk n'est pas seul limier dans ce tome. Quant aux enquêtes en elle-même, elles pourraient avoir un aspect un peu longuet au début, à cause du piétinement de l'une et de l'aspect de l'autre ( malversation, tout un programme!!!). Et pourtant, chapeau bas à l'auteure qui nous emmène pourtant là où elle veut. La fin en elle-même va de rebondissements en rebondissements même si sur mes suppositions de base, les 3/4 s'avéraient justes. La faute au fait de lire tous ses livres, non à l'imagination toujours aussi fertile de l'auteure. J'ai particulièrement apprécié la fin pour Monk. le titre en lui-même est un sacré indice sur le dénouement...

Challenge Trivial Reading 8
Challenge Séries