Critique de EsniSelivre

J'ai voulu me replonger dans l'univers des Resident Evil en lisant ce premier tome tiré du jeu vidéo.
Bon, on ne va pas se mentir, ça ne vole pas très haut. J'ai joué aux jeux, et si dans ceux-ci certaines décisions et actions nous semblent naturel du fait de l'univers du jeu vidéo, retranscrit en roman ça perd complètement en crédibilité. Franchement, quelle unité de soldats d'élite prend des décisions comme se séparer, ne parle pas de plan d'action et vit sa vie chacun de leur côté dans le manoir ?!
Les énigmes sont retranscrites: c'est bien, mais ça donne un effet bancal dans le livre.
Et puis l'ambiance n'y est pas non plus: aucun frisson, aucun sentiment d'angoisse. Dommage quand même pour un Resident Evil.

Bref, je ne suis pas sûre que ce soit une réussite littéraire de novéliser ce jeu. Ou alors il faudrait beaucoup plus approfondir l'univers et les personnages afin de rendre le tout plus vivant et crédible (autant que des zombies soient crédibles bien entendu !)