Critique de ElsaK

ElsaK
01 février 2017
Ce troisième tome s'ouvre avec la fuite de Jill, Barry et Chris de Raccoon : ils récupèrent quelques affaires avant de mettre les voiles en direction de l'Europe pour infiltrer le quartier général d'Umbrella.
Mais ce n'est pas cette petite équipe déjà bien éprouvée qui a la vedette dans ce roman.
Alors que nos STARS préférés quittent la ville pour d'autres cieux, Umbrella a envoyé une escouade de méchants agents pour récupérer le virus.
Quand son créateur s'y oppose, une catastrophe sans précédent se produit : le virus s'échappe, les habitants de Raccoon se transforment.

C'est ainsi que le tout jeune agent Leon Kennedy prend son service à Raccoon pour la première fois, et découvre des rues envahies de zombies.
Il rencontre Claire, elle aussi fraîchement débarquée en ville, à la recherche de Chris (notre STAR qui vient de décoller pour l'Europe...).
Ils finiront par se retrancher dans le commissariat, qui offre autant de passages secrets que le manoir du tome 1 et de mauvaises surprises aussi -autant de réjouissances pour le lecteur fan du jeu vidéo.
La belle -et torturée de la tête- Ada Wong est de la fête : le mystérieux Trent l'a envoyé récupérer le virus.
A ces personnages, s'ajoute Sherry, la touche de fraîcheur : cette petite fille (censée avoir 12 ans, mais on lui en donne difficilement plus de 7 ou Cool m'a fait penser à Newt d'Alien le Retour. En mieux, entendons-nous bien (dans le sens que celle là, je la trouve sympa, et je n'ai pas envie de l'achever). Sherry est cachée dans le commissariat, et va s'avérer un élément clef de l'intrigue, bien entendu.

Pas mal de monstres dans ce tome, avec quelques modèles maous costauds. Sans oublier le maire de Raccoon qui offre ici un pendant au savant fou Griffith du second tome : tueur en série sadique, il perd contact progressivement avec le peu de réalité qu'il lui restait...et voudrait bien ajouter Claire à son tableau de chasse.

Beaucoup d'éléments qui en font un troisième tome sympa, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Se lit vite, comme les deux premiers, et rappelle vraiment l'ambiance du jeu.
J'envisage de continuer ma lecture de la saga, après trois premiers tomes qui m'ont plu.