Critique de mariecloclo

Tous les ans, un peu avant Noël, Anne Perry sort un roman qui se passe à cette période de l'année et dans lequel on retrouve un personnage secondaire de sa série consacrée à Thomas Pitt ou William Monk.
Cette fois-ci, l'héroïne est Jemima, la fille de Thomas Pitt et Charlotte. Elle a maintenant 23 ans, on est en 1904. Elle quitte Londres pour la première fois pour accompagner une de ses amies à New York. Celle-ci, Delphinia Cardew doit en effet épouser prochainement Brent Albright, un jeune homme issu d'une famille aisée et il s'agit pour eux de préparer ce mariage.
Une ombre plane sur la famille de Delphinia, sa mère, Maria Cardew l'a abandonnée alors qu'elle était petite et a disparu depuis.
Comme on craint qu'elle assiste au mariage de sa fille et fasse un scandale, Harvey, le frère du futur marié, décide de demander à Jemima de l'aider à retrouver Maria pour lui donner de l'argent en échange de son silence. C'est donc la première enquête de Jemima.
La description de New York sous la neige est très belle, l'ambiance de ces familles de la haute bourgeoisie est bien rendue mais j'avoue avoir été déçue. Pas tellement de suspense, la résolution de l'énigme est trop facile et invraisemblable.
Un petit roman distrayant qui se lit bien.