AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aline1102


Charles Latterly, veuf depuis peu, décide de quitter la grisaille de l'Angleterre et de passer les fêtes de fin d'année dans une petite pension sicilienne.
Au début du séjour, tout semble idyllique : Stefano, son hôte, est très bon cuisinier et les autres pensionnaires semblent assez sympathiques, à l'exception de Mr Walker-Bailey.
Toutefois, après quelques jours, le Stromboli se réveille et une importante éruption volcanique menace les pensionnaires. Alors qu'ils s'organisent afin de se mettre à l'abri, ils remarquent l'absence de Walker-Bailey. Stefano et Charles partent à sa recherche et découvrent son corps sans vie. Mr Finbar, un autre pensionnaire, les rejoint et fait remarquer à Charles la plaie au cou de la victime : Walker-Bailey est mort assassiné...

Après Haunting Christmas Tales, je continue sur ma lancée des lectures de Noël assez atypiques. Et celle-ci était excellente !
Non seulement il s'agit d'un polar, l'un de mes genres de prédilection, mais en plus les personnages se retrouvent en pleine éruption volcanique. Et j'adore les volcans : ils me fascinent et je visionne tous les documentaires scientifiques que je peux trouver à leur sujet. J'aime aussi lire les livres du couple Krafft de temps à autre.
On ne peut pas dire que le dénouement de ce court roman soit totalement insondable, car plusieurs indices nous mettent vite sur la piste de l'assassin. Mais le suspense est tout de même très prenant, non seulement à cause du meurtre, mais aussi du fait de l'éruption volcanique qui risque de tuer tous les pensionnaires de Stefano.
Les descriptions de l'île, de la cuisine de Stefano (miam !) et de l'éruption elle-même sont très bien écrites par Anne Perry, qui fait du très bon boulot avec cette histoire.
Les personnages, quant à eux, sont tous intéressants. Même l'ignoble Walker-Bailey est passionnant à sa façon, en tant que "méchant" de l'histoire (= celui qu'on adore détester et qu'on est heureux de voir tué).
C'était donc un bon polar de Noël, que je ne peux que vous conseiller si vous êtes amateurs du genre !
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}