Critique de tchouk-tchouk-nougat

Fall n'est plus un paria mais il n'a pas oublié qu'une nécromancienne noire dort quelque part dans le sanctuaire vert. Avec l'élue de son coeur et le frère de celle-ci, il part à sa recherche seulement il va se faire piéger dans les glaces pendant des siècles. Et la surprise du réveil sera de découvrir un monde ravagée par les armées de goules de Lah'saa.

J'aime bien Fall, l'elfe blanc à l'esprit et au coeur si torturé. Sur sa route toujours les tragédies naissent. Lui qui ne veut que faire le bien, n'est poursuivit que par la destruction... Un personnage intéressant, comme tant d'autre dans cette excellente série qu'est Elfes.
Ce tome ci va être très dense en histoire, peut être un peu trop ce qui donne une impression que les auteurs font raccourcis désagréables. D'abord Fall qui s'est de nouveau acclimaté à son peuple d'elfes blancs, puis Fall et ses compagnons à la recherche des reliques de Lah'saa. Et enfin la guerre plusieurs siècles après. Il y aurait eu matière à plus développer, oui mais voilà dans ce cas il fallait faire plusieurs tomes et la guerre n'attends pas!!!
Tout comme la bataille de kastenroc, celle d'Adelessen sera une tragédie. Sortez vos mouchoirs parce que l'on va encore perdre un de nos héros préférés dans un sacrifice aussi poignant qu'il se révélera inutile...