Critique de TheWind

Fall, il est à tomber, cet Elfe blanc !

Il te donne des envies de te transformer en petit gobelin tout mignon tout moche, d'entrer dans les pages de la Bd, de bien te caler dans une des vignettes, de préférence une des plus belles, celle qui représente l'île verte au milieu des glaces où s' est exilé Fall, de t'agripper à la branche d'un vieil arbre noueux et de mater le beau gosse chevaucher son dragon blanc en compagnie de ses trois griffons.
Le rêve, quoi !

Et si jamais il prend l'envie à la vilaine humaine Halleran de rameuter des Nains et des Orcs pour capturer Fall, je veux être aux premières loges !
Tu penses bien, Fall, depuis qu'il s'est retiré du monde des hommes et des elfes, seul avec son dragon, est devenu une véritable légende. Écoute un peu ce qu'on dit de lui :
" Sa légende est née dans le sang des siens, son coeur a noirci dans le sang des hommes, il est l'elfe au dragon blanc, celui qu'on craint, celui qui ne possède nul royaume. Blanc comme la mort, il tue sans remords.[...] On le dit seul, triste et plein de rage, l'épée brandie, sans répit, il va et vole pour s'abattre sur les impénitents comme un orage ne laissant derrière lui aucune obole. Les enfants sages n'ont pas à le redouter, mais gare aux pendards et aux coquins, car quand la dernière ombre vient il est trop tard pour regretter."

Promis, Fall ! Je serai bien sage sur mon arbre à te regarder combattre tous ces méchants qui te veulent du mal, qui détruisent tout sur leur passage et si jamais l'arbre prend feu, je prendrai mes jambes à mon cou et irai chercher de l'aide.
Parce que tu es un véritable héros ! Un héros de fantasy comme on les aime ! Mon héros !

Humm..TheWind, tu t'emballes encore là ! Reviens sur terre et fais nous une critique un peu plus digne parce que là, tu frises le ridicule, ma pauvre fille..
Bon d'accord.
Cet album, il est à tomber et Fall, l'Elfe blanc, est en passe de devenir mon chouchou de la série. Mais ça je pense que vous l'aviez déjà compris.
Mais, c'est surtout parce qu'avec Peru, au scénario, c'est vraiment un plaisir de lire de la fantasy ! Un produit brut d'émotions, où tu passes du rire aux larmes, où tu trembles, où tu t'émerveilles, où tout est clair comme de l'eau de roche, où chaque personnage a sa place, joue avec justesse, sans en faire trop, ni pas assez ! Bref, un vrai régal !
Le tout assaisonné par un message écologique.. Si c'est pas magnifique, ça ?

Si, ça l'est !