Critique de UnKaPart

Avec Bienvenue en enfer, où ça dézingue à tour de bras, la série Magenta prend une teinte plus sombre et même un peu trash. Les auteurs étant italiens, je suppose qu'ils se sont inspirés pour cet opus du poliziottesco (néo-polar des années de plomb qui emprunte au film noir et au cinéma d'horreur).
C'est celui que j'ai le moins aimé de la série, parce que trop sérieux à mon goût. C'est une bonne mouture, hein, attention, mais je préférais l'ambiance plus légère de la Magenta originelle. Et sans, Lucrèce, qui pointe ici aux abonnées absentes, il manque quelque chose.
Mais le titre est réussi, le duo Guerra-Pes y montre sa capacité à se renouveler en changeant à la fois d'ambiance et de format pour une histoire longue, plus sombre. Et cette histoire tient la route, ce qui n'est pas toujours le cas quand des auteurs habitués au sprint du récit court s'aventurent dans le marathon.
Donc voilà, on accrochera plus ou moins à cette dark Magenta proposée ici, mais en tout cas, rien à dire au plan de la qualité d'écriture ni de celle du dessin.
Lien : https://unkapart.fr/magenta-..