Critique de dystopia

Un roman cyberpunk aux accents de polar.

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions du 38 pour l'envoi de ce livre, à l'univers intriguant.

J'ai beaucoup apprécié ce récit. Je connaissais déjà bien l'univers dystopique, et celui qui s'apparente à un futur proche, mais j'ai tout de même été agréablement surprise par le chemin qui est suivi tout au long de l'histoire.
On rencontre donc dans ce récit Myala, qui accepte d'aménager sa peine pour un service civique quelque peu inventif : entrer dans la police. J'ai avant tout trouvé cet élément de l'intrigue très intéressant, et il était absolument captivant de voir évoluer les autres personnages à ses côtés dans cette aventure atypique. J'ai donc adoré voir ces personnages et leur évolution dans ce monde, qui s'enrichissent au fil de l'histoire.
L'association entre cet univers dystopique fascinant et le rythme propre à un polar a d'autant plus rendu cette lecture agréable. Les évènements s'enchaînent, nous font aller de surprise en surprise et le livre nous offre une parenthèse d'action bien menée.
De plus, le roman aborde plusieurs thèmes en surface ; on peut apercevoir des discriminations, mais aussi la condition déplorable de la vie du peuple.
L'écriture de l'auteur est elle aussi un élément central du roman, et dans mon appréciation du livre. J'ai lu sa plume avec plaisir, tant elle nous faisait vivre l'histoire aux premières loges, avec une expression propre à son style.

Et enfin, je ne peux finir sans mentionner que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ma lecture ! Si vous voulez vous plongez dans un univers absolument fou, dans lequel tout est sujet à la noirceur et au mystère, n'hésitez plus, c'est le livre qu'il vous faut !