Citations sur La team collège (21)

Depuis que le dessin de Jorge avait circulé dans la classe et que les garçons l’affublaient de cet horrible surnom, elle ne supportait plus de se voir dans un miroir. Elle n’avait jamais trop aimé son corps, mais elle vivait avec. Maintenant, elle aurait voulu s’arracher la peau pour racler toute cette graisse qui semblait l’étouffer
- Hé ! T'es pas si bonne que ça ! ricana l'autre en jetant un coup d'œil complice à ses potes.
Louna et Lola se donnèrent une tape dans la main.
- On avait parié que tu sortirais une insulte sexiste en moins d'une minute. T'es trop fort, Corentin !
Je suis une GROSSE balance !
Mais franchement ce serait triste que tout le monde se ressemble. page 122
Elle se trouvait difforme, hors norme, monstrueuse. p.93
Je suis une grosse balance
Malika parlait d'une voix ferme à présent . L'opinion de ce garçon qu'elle avait tant craint ne lui importait pas, au bout du compte. Qu'Est-ce que ça pouvait lui faire qu'il ne la trouve pas à son goût ? Tant pis pour lui !
Valentine sourit. Elle avait tressé ses cheveux blonds en une torsade compliquée. Elle avait conscience d’être encore plus jolie qu’à l’ordinaire, avec sa peau dorée et son Tee-Shirt rouge vif.
- Tu as vu, j’ai acheté exactement le même modèle ! Dit-elle en désignant leurs pieds. On est connectées, toutes les deux !
- Oui ,c’est génial ,répondit Malika du bout des lèvres.
(pages 10 et 11)
Citation choisie par Asiye
"Avec une grimace, elle enfila son jean noir. Il ne la serrait plus, c'était au moins ça de gagné. Pourtant, elle évita soigneusement de se regarder dans la glace. Depuis que le dessin de Jorge avait circulé dans la classe et que les garçons l'affublaient de cet horrible surnom, elle ne supportait plus de se voir dans un miroir. Elle n'avait jamais trop aimé son corps,mais elle vivait avec. Maintenant, elle aurait voulu s'arracher la peau pour racler toute cette graisse qui semblait l'étouffer.

Obélix
Elle se trouvait difforme?hors norme, monstrueuse. "
je suis une GROSSE balance